vendredi, septembre 25

AUX LARMES CITOYENS

A l’Ouest rien de nouveau, si ce n’est qu’une fois de plus ce sont des voix venu de l’occident, et ce malgré une situation économique et sociale désastreuse, qui s’élèvent bon grés mal grés contre le génocide (puisqu’il faut appeler un chat, un chat) dont fait l’objet le peuple Palestinien de la part du peuple Israélien.

Mais ne nous y trompons pas ; une fois encore ce ne sont ni les gouvernements, ni les puissants de la planète qui montent au créneau pour dénoncer une horreur parmi bien d’autres de ce qui se passe sur notre pauvre terre. Loin s’en faut…

Combien de temps encore les hommes vont-ils supporté et accepter qu’au nom d’un pouvoir quelconque et de revendications aussi stupides qu’éphémères, on se permette de jeter en pâture aux chiens son humanité et son humanisme.
Le silence assourdissant des instances dirigeantes ainsi que leur inactivité trahit sans aucun doute le parti prit pour l’avantage des intérêts économiques sur ceux des droits humains.
Faut-il rappeler que dernièrement, sous le couvert d’une présidence française de l’union Européenne, cette dernière a quasiment élevé Israël au rang d’un de ses membres.

A l’Est non plus rien de nouveau, ou plutôt si ; le grand, riche et fière monde Arabe, brille encore, par son absence et sa lâcheté, et dernièrement ils ont encore une fois prouvé qu’ils sont passé maître dans l’art de la couardise et de leur capacité à feindre le désaccord de peur de rencontrer la vérité au détour d’une réflexion commune, à savoir qu’il serait peut-être temps d’une union et d’une solidarité sans faille a l’exemple de celle que montre le monde occidentale vis-à-vis des agissements des dirigeants israéliens.

Alors, que reste-t-il comme issue ? Et-ce que toutes les solutions ont été épuisées ?
Si l’on pense que c’est le cas, je pense que c’est là une des plus grosse énormité en matière de mensonge parmi ceux que l’on a déjà accepté ces derniers temps, car en effet, la communauté à laquelle je m’adresse sait en tout état de cause, que le fait de penser cela fait d’elle une communauté habité par le désespoir et le désespoir mène sans aucun doute à la mécréance, et cela lui est indigne et totalement interdit.

Je pense qu’a ce stade, chaque musulman et chaque musulmane s’est reconnu et identifié au travers de ce message. Mais où est-elle donc cette communauté, où sont donc son courage, sa puissance, sa noblesse et sa grandeur de cœur.
Combien faudra-t-il de temps, de souffrance et de sang versé pour se décider à agir dans le sens du destin qui est la sien, ce même destin où se mêle tout ce qui fait qu’un Homme est un Homme et en dehors duquel tout n’est qu’illusion et cela ne le réduit qu’au rang d’animaux ou plus bas encore.
Le musulman n’est-il pas un lieutenant sur la terre ? L’Islam ne brille-t-il pas au dessus de tout et de tous ? N’en déplaise à ses détracteurs.

Voyez-vous, si c’est en un pouvoir quelconque que le musulman fonde son espoir, alors, que ce soit en celui du véritable détenteur de la toute puissance, mais si c’est au pouvoir dérisoire des choses de ce bas monde qu’il s’en remet, alors qu’il sache que ces mêmes pseudo-puissances seront retourné contre lui à l’instar de toute la richesse du monde musulman qui de façons détournées sert à son propre asservissement. J’ai nommé là, pétrole, gaz, diamants et autres richesses de la planète dont la plus grande partie a été reçu en don par la communauté musulmane, et contre lequel il a été expressément mis en garde. Mais à ce jour qu’en est-il de tout cela ?

Les peuples ont des droits et des devoirs, et plus encore les dirigeants. La situation désastreuse mondiale tient au fait du non respect de ces droits et de ces devoirs des uns envers les autres dans le monde musulman et sa responsabilité couvre la totalité de ce bas monde.
De la même façon, le retour à une situation de respect, de paix et de prospérité entre les Hommes ne tient qu’au rétablissement de ces mêmes droits, car les droits des créatures sont subordonnés aux droits du Créateur sur ces dernières.
La terre, ainsi que tout ce qui est dessus et en son sein, appartient au maître de l’univers.
Rétablissons l’union et la fraternité entre musulmans dans un premier temps, et nous nous assurerons un appui sans faille de la part du Tout Puissant en ce qui concerne la suite, car la désunion de la communauté est le cheval de bataille de ses adversaires, et il savent sans aucun doute qu’avec le retour de l’entente des musulmans dans le bien viendra alors la chute irrémédiable des fauteurs de troubles, car ceci est écrit et sera accomplit.



Samedi 17 Janvier 2009

MOHAMED OUBASSOU